VRD – voirie réseaux divers en Loire-Atlantique (44)

Durant la construction ou rénovation d’une habitation, le raccordement de celle-ci aux divers réseaux d’énergie (eau, électricité, gaz) est essentiel. Les travaux en voirie et réseaux divers sont lourds, nécessitant le creusement de tranchées et la pose de tuyaux. Pour tous vos besoins en VRD à Nantes, Bouguenais, Sainte-Luce-sur-Loire, Pornic, Saint-Nazaire ou ailleurs en Loire-Atlantique, faites appel à ATR44 ! Notre équipe dispose de 20 ans d’expérience et d’un grand savoir-faire en raccordement VRD, assainissement, terrassement et aménagement extérieur. Contactez-nous via notre site web pour recevoir un devis complet !

Qu’est-ce que la voirie réseaux divers (VRD) en Loire-Atlantique (44) ?

La Voirie et Réseaux Divers, souvent appelée VRD, est une discipline regroupant des opérations de raccordement d’une habitation à un système collectif : eau, gaz, électricité, télécom et plus récemment la fibre optique. Toutes ces connexions sont vitales pour bien vivre chez soi, il est donc important de faire réaliser ces travaux de voirie et réseaux divers par un professionnel qualifié tel qu’ATR44 basé près de Nantes !

Électricité

Après avoir choisi un fournisseur d’électricité pour votre habitation neuve, ATR44 intervient pour vous connecter au réseau électrique. Les travaux nécessitent le creusement de tranchées de type “liaison B” et la pose de fourreaux pour protéger les câbles électriques. Faire appel à un professionnel de la VRD à Nantes comme ATR44, c’est l’assurance d’obtenir un raccordement en électricité fiable et dans le respect des normes en vigueur.

Eaux usées

La voirie réseaux divers – VRD à Nantes (44) comprend également les travaux liés à l’assainissement individuel ou collectif. Avant votre arrivée, notre équipe intervient pour raccorder votre habitation au réseau d’eau potable (pose du compteur d’eau, branchements, tuyaux…). Concernant l’évacuation et le traitement des eaux usées, notre entreprise ATR44 à Nantes est compétente en VRD pour poser une installation d’assainissement individuel (fosse septique, micro station d’épuration, filière compacte, filtre planté de roseaux…) ou vous raccorder au tout-à-l’égout, le réseau collectif d’assainissement des eaux usées et vannes.