Raccordement au tout à l’égout

Les procédures de raccordement tout à l’égout

Une habitation éligible au réseau d’assainissement public doit obligatoirement y être raccordé. Ce système recueille les eaux usées domestiques et les achemine auprès d’une station d’épuration. La société ATR, basée près de Nantes, réalise ses travaux pour vous mettre en conformité.

De quoi parle t-on ?

Selon l’article L1331-1 (Code de la santé publique), le raccordement au tout à l’égout est obligatoire pour toute habitation raccordable à un réseau d’assainissement public. Le tout à l’égout est un grand réseau de collecte d’eaux usées. Les eaux usées sont recueillies et envoyées vers une station d’épuration. Il est important de distinguer le réseau eau pluviale du réseau eau usée.

Comment se déroulent les travaux ?

La société ATR assure la pose des canalisations entre votre propriété et le tabouret de raccordement sur la voie publique. Après avoir repéré les sorties eaux usées de votre habitation, supprimé et vidangé votre fosse, la société Assistance Travaux Réseaux pourra réaliser les tranchées, la pose des tuyaux PVC Norme NF et le remblaiement dans les règles de l’art. Ces opérations seront réalisées avec du matériel adapté et avec soin pour limiter, au maximum, les réfections dans votre propriété.