Station de relevage

Quand la topographie du terrain est inadaptée, la station de relevage permet de relever les eaux usées. Il reste essentiel de s’adresser à une entreprise spécialisée dans l’assainissement pour obtenir des résultats satisfaisants, en toute sécurité.

Emplacement d’une pompe de relevage

Selon la configuration de votre terrain, vous pouvez avoir besoin d’une station de relevage. En d’autres termes, si votre terrain ne permet pas un écoulement gravitaire, vous aurez besoin de ce dispositif conçu pour faire circuler les eaux usées.
Selon vos besoins et la topographie du terrain, le poste de relèvement des eaux usées peut être placé à plusieurs endroits de la filière d’assainissement :
– Avant le système de filtration pour les eaux chargées
– Après le système de filtration pour les eaux claires
Pour s’adapter aux différents cas de figures, plusieurs variétés de pompes de relevage sont disponibles.

Station de relevage : quelles pompes de relevage faut-il utiliser ?

– Entre l’habitation et la fosse toutes eaux : pompe pour eaux-vannes
– Entre la fosse toutes eaux et le dispositif de traitement : pompe eaux décantées
– Entre la sortie du traitement avant l’exutoire : pompe eaux claires
Avec notre équipe d’experts chez ATR, nous assurons à notre clientèle un travail sur-mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous tenons compte de l’emplacement de la station de relevage et des particularités du terrain pour vous proposer les meilleures solutions.

Entretien et frais d’une station de relevage eaux usées

La société ATR, basée à proximité de Nantes, propose ses services pour dimensionner la station de relevage des eaux usées et assurer la fourniture nécessaire pour l’installation et le raccordement électrique.
Notre expertise chez ATR vous sera utile même après la mise en place de la pompe. Nous nous chargeons de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci et de la ventilation.
A noter : Le coût d’une pompe de relevage eaux usées implique aussi une consommation d’électricité. A prendre en considération dans les frais de la pompe qui varient selon le modèle que vous avez installé.