Zéolithe

Parmi les filières d’assainissement autonome, le filtre compact Zéolithe apparaît comme une alternative fiable et efficace. Cette filière assure le traitement ainsi que le prétraitement des eaux usées surtout qu’il s’agit de produits connus pour leur qualité et pour leur longévité. Le recours à un filtre zéolithe garantit une performance d’épuration.

Assainissement autonome à Nantes : A quoi sert un filtre Zéolithe ?

Il s’agit d’un système largement répandu dans le domaine de l’assainissement autonome. En effet, les filtres compacts sont, généralement, utilisés à la place des filtres à sable. Vous pouvez avoir recours à un filtre zéolithe après une fosse toutes eaux.
Grâce à l’arrêté mis en vigueur depuis le 24 décembre 2003, le filtre zéolithe apparait comme la réponse aux problèmes de surface de terrain. Cette filière est ainsi placée après une fosse toutes eaux de 5 m3 (volume minimum) pour la filtration des eaux usées.
A retenir : Le processus zéolithe est un lit filtrant industriel installé dans une coque à massif de zéolithe. Il reçoit les effluents prétraités par une fosse toutes eaux dans une perspective d’assainissement autonome en sol reconstitué.

Avantages du système Zéolithe

Développé depuis 20 ans, ce processus d’assainissement permet une filtration performante et durable des eaux usées sur une surface qui ne dépasse pas 15 m2. Avec une durée de vie de 25 ans, vous garantissez votre assainissement dans le temps. Néanmoins, pour obtenir ce résultat à long terme, il est nécessaire de faire appel à une société spécialisée pour une installation optimale. Sur Nantes et en Loire Atlantique, ATR est un installateur agréé pour la filière zéolithe.
Issues de technologies innovantes, les stations compactes EPARCO assainissement assurent une filtration optimale des eaux usées (grâce au filtre Zéolithe) avec une faible perte de charge pouvant, dans certains cas, éviter l’usage d’une pompe de relevage.

Notre entreprise propose des stations compactes EPARCO assainissement pour leurs avantages suivants  :
– Leurs produits sont issus de tests et de développement sur la plateforme de recherche à Mèze (34)
– Les filtres zéolithe utilisés permettent un gain de place, l’absence d’électricité, l’absence de mécanique
– Ces filières permettent un espacement des vidanges plus important.

Consultez également :