Ecorce de pin

L’assainissement autonome est un processus indispensable pour l’épuration des eaux usées à usage domestique. Beaucoup de filières sont utilisées pour réaliser le traitement de ces eaux. La filière compacte à écorces de pins est un système industriel récent.

Faire appel à une société spécialisée comme ATR dans l’assainissement autonome

Lorsqu’un logement est privé d’un raccordement direct au réseau d’égouts, il faut installer un dispositif d’assainissement individuel. Seule cette solution permet d’évacuer et de traiter les eaux usées. Le processus d’assainissement est alors conçu pour améliorer l’élimination de la pollution à un prix toujours abordable.
La mise en place d’un système d’assainissement autonome implique, dans beaucoup de cas, l’usage de filières compactes. Pour votre habitation, ATR met à votre disposition des services spécialisés allant de l’installation des filières jusqu’à leur entretien, à Nantes et en Loire Atlantique.
Avec notre équipe de professionnels, nous vous assurons l’installation du traitement des eaux usées. Nous intervenons pour réaliser la filtration des eaux chargées à l’aide de filières compactes. De cette manière, les eaux traitées peuvent être rejetées dans le mileu naturel.

Filière compacte écorce de pin à Nantes : un dispositif filtrant efficace

La filière compacte écorce de pin est un système de filtration comprenant des écorces de pins en morceaux. Issu d’un organisme naturel, ce filtre est considéré comme un « bio-filtre » destiné à traiter les eaux usées.

Un bureau d’étude doit procéder à une étude topographique détaillée de votre propriété. Si les caractéristiques de votre terrain le permettent, le recours à une filière compacte à écorces de pins peut être préconnisé. Et ce pour les raisons suivantes :
– Solution compacte et économique
– Solution rapidement mise en œuvre
– Traitement assuré par des écorces de pin
– Aucun entretien pendant les 10 premières années (passé ce délai, la filière doit être renouvelée)

A savoir : Ce type de filtre est constitué d’une entrée pour les eaux usées et d’une sortie pour les eaux traitées. Deux éléments de filtration sont interposées entre l’entrée et la sortie.

Consultez également :